Accueil | Activités et formations | NOUVEAUTÉ - Blogue

NOUVEAUTÉ - Blogue

NOVEMBRE 2020
Médias sociaux et municipalités : 24 ingrédients pour une présence Facebook remarquée

Par MIKAEL MORRISSETTE
Superviseur aux solutions numériques • Le gars de Facebook
Ville de Trois-Rivières

AVERTISSEMENT.
Il n’existe pas de recette miracle qui comblera de manière égale l’appétit de nos différentes communautés de citoyens sur Facebook. « Un anneau pour les gouverner tous » : désolé J. R. R. Tolkien, mais sur les médias sociaux, c’est faux. En revanche, il existe des ingrédients, tantôt passe-partout, tantôt épicés, qui vous permettront de vous approcher de la recette (presque) parfaite.
Des ingrédients qui, combinés, vous donneront une longueur d’avance en termes d’engagement et diminueront le budget nécessaire à une présence Facebook soutenue, budget dont nous ne disposons pas tous de manière égale. Ces ingrédients, il faut les voir non pas comme des quantités précises à mélanger, mais plutôt comme des états d’esprit. Des mind set à adopter en fonction de ce qui caractérise votre réalité municipale, tant organisationnelle que citoyenne.

Sans prétention, voici 24 ingrédients en vrac que vous pourrez assaisonner à votre goût et selon votre réalité!

Cliquez ici pour télécharger l'article de blogue complet

__________________________

OCTOBRE 2020
Que sera la communication municipale en 2021 ?
Facile à prédire : Saturne croisera Jupiter en Verseau

Par STÉPHANIE BOUCHARD
Directrice du Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Saint-Eustache


En réfléchissant sur ce que je pourrais écrire concernant l’invraisemblable période que nous venons de vivre et sur ce qui nous attend dans un futur proche comme communicateur municipal, je me suis amusée à faire une rétrospective des derniers mois, question de me replonger dans la chronologie des émotions et bouleversements que nous avons vécus. Bien vite, les prédictions astrologiques sur 2020 sont apparues sur mon moteur de recherche. 

Cliquez ici pour télécharger l'article de blogue complet

© AGENCE CAZA. TOUS DROITS RÉSERVÉS.