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Offres d'emploi

Pour le client de Dotemtec

Date d'affichage : 05/06/2019

Emploi offert par : Pour le client de Dotemtec

Description de l'emploi :

Conseiller(ère), relations avec la communauté

La firme Dotemtec est à la recherche d'un ou d'une conseillère relations avec la communauté pour compléter l'équipe du Bureau des relations avec la communauté de son client en charge du plus grand projet d'infrastructure de transport en commun depuis le métro de Montréal.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Sainte-Anne-des-Plaines

Date d'affichage : 03/06/2019

Emploi offert par : Sainte-Anne-des-Plaines

Description de l'emploi :

Agent(e) aux communications

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines souhaite trouver la perle rare pour contribuer à la réalisation des nombreux défis et des différentes campagnes de communication et de relations publiques en cours !

Description

La personne qui se joindra à l’équipe des communications aura le mandat de déployer les différentes campagnes de communications et de relations publiques via les multiples outils numériques et traditionnels. À l’occasion, elle assistera à certains événements, siègera sur divers comités et participera à certaines rencontres citoyennes. Son travail consiste aussi à participer à l’idéation de stratégie, à faire preuve d’initiatives et de créativité et à épauler la directrice afin de répondre aux objectifs fixés.

4 grands volets de responsabilités et de défis :

A)     Plateformes numériques

  • Produire les rapports de performances des plateformes numériques et de publicité sociale à des fins d’analyse
  • Produire la revue de presse interne
  • Gérer le calendrier de production de publications numériques et le tenir à jour
  • Mise à jour du site web (actualités, informations générales, nouvelles pages, etc.) (Wordpress)
  • Modération et animation des plateformes numériques de la Ville (Pages Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn)
  • Planification des campagnes de publicité sociale
  • Travailler en collaboration avec les programmeurs informatiques
  • Mise en page et gestion des infolettres et des listes de contacts (Cyberimpact et Mailchimp)

B)     Relations de presse et rédaction stratégique

  • Rédiger certains discours ou mots de présentation
  • Produire la recherche, les textes et les contenus pour les communications de la Ville (imprimés, nouvelles, compte-rendu, etc.)
  • Vulgariser, résumer ou simplifier des textes pour faciliter la diffusion et la compréhension des contenus
  • Rédiger des communiqués de presse
  • Convoquer les médias, organiser les conférences de presse, transmettre les communiqués et assurer le suivi auprès des médias
  • Effectuer la veille médiatique

C)     Production visuelle

  • Assurer la conformité de l’image de marque de la Ville
  • Coordonner la production de divers outils promotionnels (dépliants, revue municipale, accroche- portes, affiches, publicité, etc.)
  • Prendre les photographies, captures vidéo, et gérer la webdiffusion et les Facebook Live
  • Retouches photo et recherche d’images
  • Production de visuels de base ou modification de documents visuels (Adobe Spark, Photoshop, Lightroom, Premium Rush, etc.)
  • Produire les « briefs » pour les équipes de graphistes ou les agences de communications
  • Vérification des épreuves
  • Produire les documents de papeterie interne en conformité avec l’image de la Ville (lettres, signatures, etc. )

D)     Soutien à l’événementiel

  • Participer à l’occasion à divers événements de la Ville
  • Envois d’invitations, de certifications, de lettres officielles (publipostage)
  • Idéation et organisation d’événements pour la Ville
  • Coordination des besoins techniques et des traiteurs
  • Invitations, production et logistique des événements

Qualifications

  • Détenir un diplôme dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication (relations publiques, journalisme, marketing, science politique, etc.).
  • Avoir au moins trois années d’expérience en élaboration de stratégies et en communication

Exigences particulières

  • Parfaite maitrise du français écrit.
  • Connaissance du milieu municipal ou de l’administration publique et habiletés politiques
  • Bonne maitrise des plateformes numériques et de l’informatique
  • Maitrise des outils d’infographie (Photoshop, Illustrator, Indesign, Adobe Spark)
  • Expérience en photographie et vidéo
  • Sens de l’esthétisme développé
  • Tolérance à travailler dans un environnement où tout est rapide et instantané
  • Disponibilité lors de la réalisation d’activités le soir et la fin de semaine.

Autres informations

Pour postuler

Toute personne qui désire poser sa candidature doit le faire en faisant parvenir une lettre de présentation et son curriculum vitae à l’adresse suivante : dotation@villesadp.ca

Si vous détenez un porte-folio ou des documents présentant vos différentes réalisations, n’hésitez pas à les joindre à votre candidature.

La Ville remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Ville de Mont-Tremblant

Date d'affichage : 11/06/2019

Emploi offert par : Ville de Mont-Tremblant

Description de l'emploi :

Technicien / Technicienne - Web et médias sociaux

Le titulaire de ce poste est principalement responsable du contenu du site Internet et de l'animation des réseaux sociaux afin de maintenir et développer l'engagement des communautés et collabore à l'ensemble des activités de communication de l'équipe.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

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